Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a charming frog home
Archives
a charming frog home
30 août 2007

tricoter du sac!

IMGP2771

non contente de faire des fruits en ponpon, je fais aussi dans le cas en tricot! mais rassurez vous j'en suis pas encore à la maille torsade et autres trucs supers compliqués que rien que de lire la fiche technique ça vous colle mal au crâne!
non j'ai juste confectionné un petit sac en maille jersey et point mousse et c'est tout! et je trouve ça déjà tout mimi!
j'avoue tout, j'ai appris à tricotter sur le net grâce à un site que ma luna chérie m'a indiqué (encore merci)! parce que si je m'étais contenté du tricot pour les paresseuses, la seule chose que j'aurais réussi à faire c'est de tresser une corde de noeuds pour me pendre de désespoir!
donc voilà le lien pour ceusses que ça interesse!
après moults rattages, noeuds inextricables & co j'ai réussi à avoir mon 1er rang puis oh miracle mon 1er carré et même à en rabattre les mailles!
ensuite donc je me suis lancée dans mon petit sac. le principe est tout simple: un grand rectangle avec pour débutter des rangs en points mousse puis le reste en points jersey. le rabat d'une autre couleur en point mousse en rabattant progressivement les mailles de façon à obtenir un triangle. ensuite on joint les cotés du rectangle en les tricotant et on se confectionne une tite anse au crochet!
pour la fleur, j'avoue tout merci mondial tissus! je l'ai achetée toute faite là bas car malgré les sites, shémas & co j'ai pas réussi à en faire une. j'attend octobre de voir tata "queen of of the tricot" qui me montrera!
d'ici là voilà mon jouli petit sac flower recto!

IMGP2776


et le verso!

IMGP2779

Publicité
Commentaires
R
oui je vois de quel incident tu parles pinaiseuh! :-(<br /> tu veux pas retenter un autre sac perso coupine?
M
Pinaise ça donne envie de s'en faire un!<br /> Je vais aller voir le site que tu recommande.<br /> Ça me rappelle que je m'en était confectionné un moi aussi y'a longtemps mais juste en couture avec des chutes...mais un incident auquel tu as été mélée malgré toi me l'a enlevé!!<br /> petit indice : ça s'est passé non loin d'une plage!!<br /> :-(
a charming frog home
Publicité
Derniers commentaires
Publicité