Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a charming frog home
Archives
a charming frog home
30 octobre 2007

orange zest!

je vais me lancer dans un dyptique de toiles carrées de 1m sur 1m pour une expo dans une cave de ma région. le thème est libre, faut juste caser quelque part dans les toiles les étiquettes qu'ils nous ont généreusement fournies dans une grande enveloppe bien garnie!
donc bon comme je me suis inscrite dans un moment d'insouciance et d'optimisme incontrolé, je reste sur ma lancée, j'aime pas lacher l'affaire trop vite!
me voilà donc embarquant une toile de 1m sur 1m et 8 cm d'épaisseur! j'ai réussi à la faire entrer à l'arrière de la renault 21, la faire sortir a étrangement été plus dur! jusqu'à ce qu'un éclair vienne remettre de l'ordre dans mon cerveau: pour rentrer il avait fallu passer sur l'arrière du frein à main... peut être que si je la refaisais passer dessus au lieu de forcer sur cette maudite portière... mais c'est bien sur!!!! bon pour transporter les 2 à l'expo je prendais la passat qui a l'avantage d'avoir les sièges arrières qui se baissent hein!
donc j'ai eu comme idée de traiter le sujet à la manière d'une recette de cuisine à base de vin. je dois faire 2 toiles. ce sera sangria et vin chaud!
ma démarche va donc être de rassembler les ingrédients, les composer sur l'espace de la toile, mixer sur sa surface, le tout en intégrant les étiquettes!
là j'ai commencé à faire quelques photos sur les zestes d'orange. je vais intégrer ces composants graphiques, je veux traiter chaque ingrédient comme une identité graphique dialoguant avec les autres.
au programme il y aura donc l'orange, le vin bien sur, le miel, la cannelle, la pomme, la girofle, les bulles, le raisin, la vanille ...
donc là voici le 1er jet sur l'orange, du moins son zest quasi intégral sur fond blanc...


orange1

orange2

orange3

orange4

orange5

orange6

orange7

orange8

orange9

orange11

Publicité
Commentaires
L
tiens l'autre jour je me promenais à la campagne avec mon chéri, et j'ai vu une écorce d'orange toute enroulée comme sur tes photos, et j'ai pensé à toi !
a charming frog home
Publicité
Derniers commentaires
Publicité