Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a charming frog home
Archives
a charming frog home
8 mai 2008

petites plantations!

avant dans mon home sweet home j'avais Titinette. Titinette qui a été la 1ère plante à survivre à mes soins! cela méritait bien un petit nom. mais si Titinette a survécu à mes soins, elle n'a en revanche pas survécu aux assauts de White qui l'a prise pour une sorte de mélange d'arbre à chat et d'herbe à chat...
comme je trouvais l'espace tristouille sans petite plante verte je me suis lancée et j'ai pris un bambou et un ficus. White a bcp aimé le bambou, surtout niveau papilles... elle l'a littéralement brouté!
en revanche le ficus lui a survécu et même a grandi et pris plein plein de petites feuilles! du coup je l'ai adopté et baptisé Titinouille (non je ne suis pas folle vous savez...)!
comme Titinouille ces derniers temps grandissait bien et commençait à se sentir à l'étroit dans son petit pot en plastoc, je me suis lancée dans le rempotage. j'ai pris un pot en terre cette fois. mais il dépassait de mon cache pot alors du coup j'ai peint le bord en vert pour rester dans les tons de ma chambre . donc voilà, j'ai suivi les conseils que l'on m'a donné et une petite pierre sur le gros trou, des petites billes d'argiles au fond et bien tassé la terre dessus.
voilà Titinouille dans son nouveau pot!

plant1

puis bon comme j'étais bien lancée, je me suis dit... et pourquoi pas une petite jardinière de plantes aromatiques sur ma fenêtre...?! l'idée m'est venue en allant acheter le pot et la terre pour Titinouille.
j'ai choisi un plant de curry et un de mélisse (contre les mousticos terriblos). elles sentent bon!
par contre en cherchant dans ce qu'il restait des autres années, je n'ai trouvé qu'une jardinière toute moche et sale. je l'ai nettoyée, brossée et repeinte.
ensuite j'ai mis les billes au fond et la terre bien tassée dessus...
voilà j'ai maintenant une jolie jardinière, j'espère que tout cela survivra!
ah et la dame de la jardinerie a bien fait de me préciser en me voyant prendre de l'engrais que si je comptais consommer mes aromatiques valait mieux pas en mettre... blonde moi?!


plant2

sur le rebord de la fenêtre:

plant4

et vue d'ensemble de la fenêtre!

plant3

Publicité
Commentaires
a charming frog home
Publicité
Derniers commentaires
Publicité